Juin 2007

La Hotte du Père Noël

Licence Creative Common by SA
vendredi 8 décembre 2017 par matthius

J’ai trouvé une hotte dans la hotte du Père Noël. Il faut dire que ce Père Noël c’était moi. Oui je me prends pour le Père Noël car je sème des agendas en les faisant tomber de mon blouson. Je m’envoie donc des hottes pour moi et des agendas pour les remplir et les semer.

Quoi ! Pas de papier cadeau. Mais les papiers cadeaux ne sont que perte de temps. N’aimons-nous pas savoir d’où vient la surprise ? Vous allez certes me dire que je sais d’où elle vient. Par contre je ne sais pas quand elle arrivera. Sera-t-elle perdue pour être offerte à quelqu’un qui n’en a pas besoin ? C’est ça le plus rigollot.

Lorsque j’ai commandé à la fois une boule à neige et une boule rouge car il n’y avait pas de boule de neige, j’ai attendu cinq mois pour les recevoir. Oui il fallait attendre que mon frère revînt de Paris avec des cadeaux gratuits de bienvenue. Je ne voulais pas payer les frais de port. C’est comme ça on s’abonne à des concours pour gagner des cadeaux et on gagne soit un euro avec, soit une offre de bienvenue en cherchant ailleurs, pour finir par essayer de gagner un Père Noël en chocolat. Je sais je ne l’ai pas gagné mais l’essentiel c’est le jeu gratuit. C’est être pris dans le tourbillon des jeux gentils pour pour devenir éventuellement l’élu d’un jour sur un site qui envoie de la publicité. Eh oui je m’en prends des bûches mais heureusement que la C.N.I.L. est là. Sinon je serais abonné à tous les sites français.

En parlant de bûche on peut commander des bûches de Noël à distance. Ça je ne le fais pas car je préfère le contact humain pour me nourrir. D’ailleurs je compte automatiser ma participation des jeux du Père Noël. Un jour j’ouvrirai un fichier et j’aurai participé à plein de jeux automatisés pour gagner plein de hottes et de bûches, ces publicités qui sont envoyées automatiquement lorsqu’on automatise tout. Il ne restera plus qu’à automatiser le désabonnement de ces bûches de publicités. Ensuite on automatisera le paiement du Père Noël et la réception de cadeaux. Puis il ne faudra pas oublier de se parrainer vers différents lieux pour gagner encore plus.

Au final ce sera mon ordinateur le Père Noël. Il sera par contre difficile d’automatiser la participation à des concours. Mais ce sera possible. On peut tout faire avec l’informatique. Seulement moi je reste garant des lois car je ne vais pas automatiser la triche à des jeux en ligne. Ce sont ces jeux mal faits où on peut changer une valeur et se retrouver riche comme Crésus ou alors se faire bannir du dit jeu. C’est beau l’INTERNET on y retrouve les joies du jeu de la programmation du monde pour devenir le plus grand Père Noël riche de tous les temps.