Août 2008

Liberté

Licence Creative Common by SA
vendredi 8 décembre 2017 par matthius

La conquête de la liberté est une lutte longue et souvent douloureuse. On se souvient souvent de ceux qui se sont sacrifiés avec brio à son nom. Seulement ces vies sacrifiées s’accumulent sans cesse. On ne parlera que de ceux qui auront réussi à se faire entendre.

Mais ces vies sacrifiées sont toujours le résultat d’une politique d’affaiblissement de la population. On croit qu’on est libre parce qu’on dit ce qu’on veut chez soi ou avec ses amis. Ce n’est pas ça. Manquer de liberté c’est se retrouver en prison sans être coupable. Il suffira d’un mauvais jugement ou de mauvaises lois.

La liberté doit se défendre sans cesse. Si nous ne sommes pas assez attentifs à ce qui se passe autour de nous on peut dire que notre liberté a ses limites. Quelqu’un d’inattentif n’ira pas défendre son voisin. Il pourra même être méfiant avec lui. Quelqu’un d’inattentif fera les mauvais choix. Il s’en rendra peut-être compte après. Quelqu’un d’inattentif fera tout simplement ce qu’on lui dira de faire.

Il y aura juste à satisfaire la soif d’informations quelconques. Pour les personnes naïves il n’y a qu’une seule sorte d’information. Celle qu’on leur donne. On pourra leur dire qu’une larme qui tombe c’est de la faiblesse. Ils se sentent fort. On pourra leur dire que les limaces ne travaillent pas. Ils pourront le croire puisqu’on travaille dans l’urgence. De belles images suffiront à les convaincre.

Vous sentez les autres inattentifs à ce qui se dit. Cela veut dire qu’il y aura quelqu’un qui pourra compter sur ce manque d’attention pour convaincre la dissidence. Il vous aura peut-être déjà convaincu. Dans ce cas il faudra changer son jugement et sa façon de contrôler l’information.
Rien n’est disponible facilement. Tout fonctionne sur la lutte. Si ce n’est pas le cas la situation empirera plus facilement. Pour se sortir d’une situation périlleuse il faudra fonctionner sur la recherche d’informations justes et l’anticipation. Le retard accumulé devra être transformé en lutte quotidienne.

En juin 2008 un fichier nommé Edvige a été mis en place. Il sert à mieux contrôler les français agissant sur l’économie de notre pays. Aussi en 2008 INTERNET est contrôlé en France par des entreprises privées.